Bienvenue dans notre Revue du web Social Media hebdomadaire. Voici les nouveautés qui ont retenu notre attention.
Cette semaine: Facebook (x3), Twitter, LinkedIn (x2) et Instagram.
Quoi de neuf cette semaine?
- Facebook lance Slingshot:
Une application qui vous permet de partager rapidement des moments de tous les jours à tout vos contacts à la fois.

Le point addictif et différenciant de cette app: Il faut partager quelque chose pour pouvoir voir ce que vos amis ont partagé.
Découvrez le blog de l’équipage Slingshot pour en savoir plus.
- Un coup dur pout Tumblr: Twitter permet maintenant d’intégrer des GIF animés.
Vous pouvez maintenant ajouter et visualiser des images en format GIF animées sur Twitter.com en version desktop, Android et iPhone.
Cliquez sur Katie Morgan dans l’exemple ci-dessous pour le voir en action:
Starting today, you can share and view animated GIFs on http://t.co/wJD8Fp317i, Android and iPhone. http://t.co/XBrAbOm4Ya
— Twitter Support (@Support) 18 Juin 2014
- LinkedIn lance une app Mobile de Job Search App:
Cette nouvelle application pour iPhone fournit un point d’entrée unique pour votre recherche d’emploi.
L’app contient toutes les fonctionnalités de la version desktop du site.
Plus d’infos sur le blog LinkedIn.
- LinkedIn est maintenant disponible en chinois traditionnel: Cela porte le nombre total de langues disponibles sur LinkedIn à 23!

Plus d’infos sur le blog de Linkedin.
- Facebook lance l’option « Préférences publicitaires »:
Cette nouvelle option permettra à l’internaute de savoir quel centre d’intérêt de son profil est ciblé par l’annonceur et ainsi d’ajuster son profil pour mieux maitriser les contenus publicitaires de son flux.

Cette option sera disponible dans les semaines qui viennent aux Etats-Unis. Pour l’Europe, il faudra attendre un peu.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le newsroom Facebook.
- Facebook ajoute des options pour la promotion de vidéos:
Pour les annonceurs qui veulent spécifiquement générer plus de vues sur leurs vidéos, Facebook ajoute un nouvel objectif à choisir lors de la création d’une campagne de publicité Facebook.

Facebook sera automatiquement en mesure d’optimiser les annonces afin d’être proposées aux personnes les plus susceptibles de regarder des vidéos sur Facebook.
Plus d’informations sur le site Facebook Business.
- Instagram confirme l’extension de son offre publicitaire à d’autres pays:
Dans le courant de cette année, Instagram va déployer ses publicités dans trois pays : Canada, le Royaume-Uni et en Australie.

Plus d’information sur le blog Instagram.
Qu’en pensez-vous ? Quelles autres actualités à ajouter à notre Revue du web Social Media ?
Merci de laisser vos commentaires ci-dessous.